dimanche 1 octobre 2017

Petite vie tranquille

Un début d'automne en douceur
Billet de Loustiquette

Bonjour tout le monde.
Nous ne sommes pas très présentes sur notre blog.


Mais nous menons notre petite vie tranquille de chattes de la campagne.
Alors il y a des moments où il n'y a pas grand chose à raconter.


Et puis il y a cette humaine pas très active du tout.
Pour en obtenir quelque chose c'est compliqué.


Les jours s'écoulent tranquillement comme hier par exemple. Je parle d'hier parce que au moins il y avait du soleil.
J'ai commencé la journée par un bain de soleil dans la chambre de mon Papy.
Ca fait du bien le soleil.


Après je suis sortie.
J'ai trouvé un nouveau coin pour faire mes siestes dehors.
C'est plus loin de la maison que mes nids sous le kiwi. Mais c'est bien protégé aussi.


Pendant longtemps je ne pouvais pas rentrer dans le potager qui est du côté sud.


Hisia peut passer dans un grillage de 10 x 10, mais pas moi.
J'en vois qui hoche la tête en pensant que forcement vu mon poids ...


Mais ce n'est pas gentil de penser ça.
En plus ce n'est même pas le problème.
Ma tête ne passe pas dans les trous du grillage !


L'autre jour, en me couchant sur le mur qui est derrière grillage du potager, j'ai découvert qu'il y avait un trou dans le grillage. En forçant un peu avec la tête je passe.
Du coup je peux dormir cachée entre des pots. Personne ne peut me voir.
Et puis je raconte plein de jolies histories aux tomates cerises pour qu'elles mûrissent.


Même Hisia a une petite vie tranquille.


Elle partage des balades avec Nat à Chat.


Elles font des arrêts câlins et rêveries.


Elles aiment bien se relaxer dans la "Chambre du Roi".
Pour ceux qui ne savent pas, c'est l'endroit où se reposait le grand chevreuil mâle qui est parti vers les étoiles l'été 2014.


Le seul truc "nouveau" pour Hisia, c'est qu'elle est attaquée par les aoûtats la pauvre.
Elle a pas mal de bobos tout autour des oreilles et sous le menton.


Moi je vais surement aller chez les dames en vert la semaine qui vient.
Il y a un truc qui inquiète mes humains au sujet ... de mon transit.
C'est vrai qu'il y a un problème. Mais je ne me sens pas malade. Alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Je vous l'avais bien dit. Pas grand chose d'intéressant à raconter.
Mais vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook.
Hisia et moi avons notre page. Et normalement on y met des choses tout les jours.
Si vous ne la connaissez pas son nom c'est : "hisiableue : Hisia et Loustiquette"


A très bientôt
Portez vous bien.
Namasté



17 commentaires:

  1. Après les 10 jours qu'elle a passé à courir entre hôpital et maison, Claire dit qu'une petite vie calme et pépère, c'est bien ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Momo est rentré. Courir c'est pénible.
      Ronrons
      Loustiquette et Hisia

      Supprimer
  2. I LOVE that video, it is PURE BLISS!! Don't feel bad, my poor dog's blog has been inactive for at least a week!! xoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. The video is peacefull. It's sharing a moment of pleasure.
      Bon week end

      Supprimer
  3. Loustiquette, nous on trouve qu'il n'y a rien de mieux que tranquille. Même No.1 dit que la vie frénétique qu'elle mène depuis un moment, c'est épuisant!

    On espère très fort que les dames en vert pourront régler ton problème.

    Gros Ronrons,
    Tama et Sei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les copines abyssines,
      Elle coure beaucoup votre humaine.
      Je ne suis pas allée chez les dames en vert. Je semble ne plus avoir de problème.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Oui c’est bien une petite vie tranquille et de jolis portraits d’amour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des périodes de la vie où c'est essentiel.
      Bisous Laurence
      Natacha

      Supprimer
  5. What beautiful spots you have to relax and reflect on things going on around you. We are lucky to not have chiggers but our Mom knows what they are and they are terrible. Sending purrs and hopes that you all have a good week.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much... till now I had problem to find an accurate translation for "aoutats" !
      Have a nice week end.
      Natacha

      Supprimer
  6. Tu as raison Loustiquette, ce n'est pas gentil d'avoir des mauvaises pensées sur le "pourquoi" tu ne passes pas 10x10.
    Moi je trouve que tu es une très belle minette, adorable à croquer ! Et c'est bien pour les tomates de t'avoir avec elles ...

    J'attends avec impatience ce que vont penser les dames en vert de ton petit bidou. Certainement un tout petit problème. Ne t'en fais pas.

    J'espère que les oreilles de Hisia vont se remettre bien vite des attaques des aoütats.

    Pleins de bisous sur petit museau ainsi que sur celui d'Hisia.

    Bisous à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup.
      Les aoûtats ici c'est jusqu'aux froids de janvier hélas. Là ça va à peu près parce qu'il fait hyper sec.
      Je ne suis pas allée chez les dames en vert puisque ça a l'air d'aller pour le moment. Tout le monde espère que ça va durer.
      Merci pour le compliment.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bisous Chantaloup.
      Bon week end

      Supprimer
  7. Oh Loustiquette--you always have the cutest look in your eyes no matter what you are saying!! Hope you feel better soon!

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonheur à te voir te prélasser sous les rayons du soleil automnal, si doux et agréable après la canicule de cet été. Chez nous à Sisteron, on en profite aussi mais il y a beaucoup de vent et ma bipède n'est pas trop contente car les photos sont moins réussies... cela bouge tout le temps qu'elle dit... Hisia est une féline exceptionnelle, elle suit sa maîtresse en ballade, c'est quand même rare un chat comme elle, tu ne trouves pas ? Loustiquette, je te rassure, ma bipède aussi a pris du retard sur son blog, mais elle y tient, alors elle a fait un nouveau reportage avec de belles photos ! Je vous souhaite une belle journée comme on les aime en cette saison et vous fais des câlins. Bisous à vos bipèdes de la part de Tinou (Alice Cotonnette) et sa tribu.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Loustiquette, J'ai lu que finalement, tu n'étais pas allée chez " la dame en vert" . Heureusement pour toi, car ce n'est jamais un moment très agréable... Tu as bien raison de faire la sieste vers les tomates cerises, tu leur tiens compagnie et il n'y a personne pour te déranger.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  10. Tu es juste belle à croquer !
    Tu as réussi à passer le grillage, TOP !!!
    Câlinous Miss Loustiquette, en espérant que ton bidou continue
    à aller bien pour éviter d'aller chez la Dame Verte.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour notre amie Loustiquette,
    Nous venons d'apprendre que tu était malade ...
    Nous sommes très tristes ...
    Nous pensons fort à toi ...
    Plein de ronrons de nous deux et des câlinous ...
    Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer