lundi 1 mai 2017

Le 1er Mai c'est spécial

C'est la fête du travail de Loustiquette
C'est chaniv
Billet de Loustiquette

Bonjour tout le monde.
Avant, on bloguait régulièrement tous les 3 jours, alors une semaine sur deux le lundi c'était un billet pour moi.
Même que ça s'appelait "le lundi c'est Loustiquette".


Mais depuis 1 an ou 2 c'est devenu un peu le bazar.
Mais aujourd'hui c'est décidé je fais comme avant.


Je fais un brin de toilette. Il faut que je sois sous mon meilleur jour pour un moment comme ça.


Voilà, je vous annonce que aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 15 ans.


Le temps a décidé d'être gentil avec moi. Cette nuit, vers le matin, on a eu de la pluie.
Et puis dans la matinée, grâce au mistral, le ciel est devenu d'un immense bleu méditerranéen.


C'est trop beau.
Et comme c'est mon chaniv, Nat à Chat m'a promis un cadeau très spécial.
Je ne sais pas trop ce que c'est.
Tout ce que je sais c'est que Hisia m'a dit de venir devant la maison vers 11h00.


Bon, il y a Hisia. Qu'est ce que je fais maintenant ?
Ce pauvre kiwi-love a une sale tête quand même. C'est comme tous les ans. toute la moitié inférieure est totalement dévorée par les chevreuils. C'est tellement dommage. J'aurais pu en profiter. Hisia aussi bien entendu.
Il y a des feuilles sur la partie haute. Mais tous les ans il faut attendre fin Mai pour en profiter.


Cinq minutes plus tard

C'est pour moi ça ? Je n'en reviens pas. Nat à Chat m'a coupé un bout de kiwi-love.


Vous pensez peut être que c'est un peu nul ou léger comme cadeau d'anniversaire.


Mais pour moi c'est le plus beau des cadeaux.


Ca fait 8 mois que je n'avais pas goutté à cette sève délectable.


C'est absolument délicieux.


Merci beaucoup pour ce cadeau.


Il faut que j'en profite avant que ça ne sèche.


Miam.


Slurp.



Mais j'y pense. Si on laisse mon cadeau ici, Felix va me le prendre, ou bien un chevreuil va le manger.
Ca serait bien si quelqu'un avec des mains pouvait le mettre dans la maison, sur mon tapis préféré.


Voilà, là il est très bien mon cadeau.


J'espère que vous avez passé un 1er Mai aussi agréable que le mien.


A bientôt
Portez vous bien


Nat à Chat et Hisia : On te souhaite un super chaniv Loustiquette. Et surtout beaucoup d'autres chanivs.



21 commentaires:

  1. Bon channiversaire !
    Miaous et ronrons

    RépondreSupprimer
  2. JOYEUX CHANNIVERSARE à la belle Loustiquette! On te souhaite, en anglais "many happy returns", c'est à dire beaucoup d'autres channiversaires! Tu as vraiment eu un beau cadeau. Profites-en bien!

    Et on ne sait pas comment il a deviné, mais Basha a mis une photo pour toi sur notre blog aujourd'hui! Il est fort, ce Basha!

    Gros Ronrons Festifs,
    Tama-Chan et Sei-Chan (et aussi les garçons)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous tous les Chans.
      J'aime bien "many happy returns". C'est plus jolis en anglais comme expression que en français.
      Sinon j'étais super contente de voir Basha.
      Plein de ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  3. Joyeux channiversaire, Loustiquette ! Quel magnifique cadeau ! Nous sommes heureux que tu aies eu une magnifique journée ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zorro et Pixie.
      Ca semble être un petit cadeau de rien du tout, mais moi j'adore ça. Et ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  4. Un beau cadeau naturel et qui te fait toujours plaisir, joyeux anniversaire Loustiquette
    Bisous Natacha
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'elle préfère, et de loin. Elle est folle de cette plante et pas très jouet sauf un seul.
      Bisous
      Natacha

      Supprimer
  5. Heureux channiversaire jolie Loustiquette ! Et tout plein d'autres channiversaires à venir. Gros bisous ma Belle ! (Ah le kiwi-love, ça vous rend un minou fou ça ! lol)
    Namasté ma Belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathanaëlle.
      J'ai l'intention d'en avoir beaucoup d'autres. Je me ménage pour être sure que ça arrive.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  6. Bon Channiversaire ma puce !
    Quel beau cadeau que tu as eu là, elle ne s'est pas moqué de toi Nat à Chat. Encore heureux tu me diras ...

    Pleins de bisous et de caresses ma belle
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantaloup.
      Ca semble un cadeau de rien du tout. Mais j'adore vraiment ça.
      Plein de ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  7. Oh Loustiquette!!! You KNOW how much I love you!!!! I am sorry I am not here on your actual birthday, but I am hoping it was wonderful, from the looks of the branch/leaves you received, I think it was! Love you so much and Happy Happy 15th birthday sweet Loustiquette!!! xoxoxo catchatwithcarenandcody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you and no problem.
      I had a nice and calm birthday. I love my birthday present.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  8. Bon chaniv'Loustiquette et plein plein d'autres encore!
    Superbe cadeau et tes copinettes disent que t'es une veinarde.
    Caresses ma jolie. Bises à Bat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé.
      C'est vrai que Lulu et Zaza elles connaissent bien le kiwi-love. Mais je suis sure qu'elles font en avoir bientôt.
      Ronrons
      Loustiquette
      Bises Zoé

      Supprimer
  9. Coucou Loustiquette, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire ! 15 ans, c'est un bel âge ! Et je vois que ton cadeau t'a fait très plaisir. Je ne connais pas le kiwi-love mais ça a l'air vraiment bon ! Crois-tu que cette plante pousserait dans ma Normandie natale ?
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Non, ce n'est jamais trop tard pour souhaiter un bon anniversaire. Nous on est souvent en retard.
      Merci de me le souhaiter.
      Le kiwi ça pousse dans les Pays de Loire, alors pourquoi pas en Normandie. Le truc c'est qu'il faut de la chaleur en été.
      Ronrons
      Loustiquette

      Supprimer
  10. Loustiquette--bonne anniversaire! love your gift!

    RépondreSupprimer
  11. Avec un peu de retard, bon anniversaire Loustiquette !
    Bisous

    RépondreSupprimer