jeudi 23 juillet 2015

Coaching félin

Le mini job d'Hisia

Hisia : Il y a quelques temps j'avais dit avoir trouvé 2 petits jobs. Etant un chat il est évident que je ne vais pas travailler pour quelqu'un. Et puis un chat c'est pas fou, ça ne travaille pas.
Comme vous le savez, je suis une jeune minette extravertie, bien dans ses coussinets, dominante, en pleine forme physique et mentale.
Alors j'ai décidé de mettre tout ça au service d'autres félins moins chanceux. Je fais du coaching.
Comme je suis très gentille, j'ai proposé plusieurs fois à Loustiquette de l'aider, mais elle se défile.
Là, normalement, on a rendez au fond du jardin. Il y a de l'ombre, de quoi boire pas loin, le calme. C'est parfait.
Par contre je ne la vois pas. J'espère que cette fois elle va venir.


Loustiquette : Je suis bien là dans ma tanière verte.


Hisia : Elle n'est quand même pas allée faire un tour toute seule dans la colline. Sait-on jamais, il y a du bruit plus haut.


Loustiquette : Je peux même manger de l'herbe sans avoir à me déplacer.


Hisia : C'est pas Loustiquette, c'est la chevrette.
Loustiquette , tu es où ? Je t'attends.


Loustiquette : Et zut, j'étais bien tranquille pourtant.
Oui Hisia, je suis là.


Hisia : Ah enfin.
On va pouvoir commencer.


Loustiquette : Vraiment, tu es sure que j'ai besoin de conseils. Je n'ai pas de problème pourtant.


Hisia : Si. Il faut que tu prennes un peu plus de confiance en toi. Je vois bien que tu te laisses maltraiter par tout le monde.
Par exemple, comment peux tu accepter que nos zumains te donnent des noms pareils !


Loustiquette : Quels noms. On a toutes les deux des surnoms. C'est plutôt affectueux ça.


Hisia : Affectueux. Non !
Je ne suis pas sourde. J'entends souvent le Papy te traiter de Gros Tas, et Nat à Chat elle s'adresse parfois à toi en te disant Chat Obèse. C'est pas bon pour ton ego ça. Il faut leur faire comprendre qu'ils doivent arrêter.


Loustiquette : Mais non, c'est pas grave. D'ailleurs Nat à Chat m'appelle souvent Gros Chat, pas gros tas.
Et puis toi aussi tu as des surnoms pas que gentils. 
Le Papy t'appelle "E.T." et Nat à Chat elle dit que tu es son Gremplins ou son petit démon bleu.


Hisia : Il n'est pas question de moi.  Mais si tu veux tout savoir Gremlins ou "E.T." ce n'est pas à cause de mon poids, c'est à cause de mes oreilles. 
Le Papy il m'appelle le Petit Trésor ou P'tit Chat, ou bien sa Boubou.
Nat à Chat elle m'appelle presque toujours Titinette.


Loustiquette : Tout ça c'est des mots. Moi je sais que le Papy et Nat à Chat ils m'aiment.
Mais bon, tu penses qu'il faudrait que je fasse quoi ?


Hisia : Perdre du poids. Tu projettes une mauvaise image.
Pourtant tu as de jolies tigrures et une jolie tête. Mais c'est gâché par ce poids.


Loustiquette : Tu me fais sourire ... tu crois que c'est facile toi. Tu manges deux fois plus que moi et tu n'as pas de problème de poids. Moi un rien me profite. C'est comme ça.


Hisia : On pourrait peut être prendre le problème par un autre bout.
Il faut que tu bouges plus.
Tu restes trop dans la maison ou devant le garage.


Loustiquette : Mais tu sais bien pourquoi. L'espèce d'ébouriffé SDF que nourrit le Papy, il m'embête.


Hisia : Mais enfin Loustiquette ! Réveille un peu tes neurones. Tu pèses plus de deux fois son poids.
Est qu'il m'embête moi ? Non !
Il faut que tu fasses comme moi. Quand il s'approche tu lui fonces dedans en poussant "un cri qui tue". Tu fais ça 2 ou 3 fois et après tu n'auras plus de problèmes.
Si tu t'enfuies devant lui c'est normal qu'il te poursuive.


Loustiquette : Tu crois que ça peut marcher ?
Tu peux m'aider à lui tenir tête ?


Hisia : C'est ce que je fais de temps en temps.
Bon, il est temps de finir cette séance.
Voilà ce que tu dois faire :
Quand les humains te parle en faisant référence à ton poids tu les ignores. Même et surtout s'ils te donnent en même temps des friandises ! J'insiste, tu tournes le dos aux humains et aux friandises.
Lorsque l'Ebouriffé cherche à t'intimider tu lui fonces dessus.
Et puis ça serait bien que tu t’entraînes un peu à courir de temps en temps.


Loustiquette : Je vais essayer. Je vais voir ce que je peux faire.
Mais .... j'aime bien les friandises, et puis pour courir il fait trop chaud.
Je te remercie de tes conseils.


Loustiquette : Là je vais méditer sur tout ça, dans ma tanière verte.
A plus tard.


19 commentaires:

  1. parfaits tes conseils Hisia, et comme il fait chaud, bonne idée de retourner dans la tanière verte, bien tranquille Loustiquette
    gros ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Elle ne veut pas les suivre mes conseils Mlle Loustiquette. C'est un peu fatigant.
      Loustiquette : Il fait trop chaud pour penser. Rien ne vaut la sieste. Les fougères c'est trop bien.
      Ronrons
      Bisous Laurence

      Supprimer
  2. Tu es une coach avisée et bienveillante, Hisia ! Courage, Loustiquette ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : J'essaye de faire de mon mieux. Mais c'est pas facile de bouger Loustiquette.
      Loustiquette : Merci. Ils sont pas mauvais les conseils d'Hisia. Mais on verra quand il fera moins chaud.
      Ronrons

      Supprimer
  3. C'est gentil Hisia d'essayer d'aider Loustiquette comme ça. Elle en a de la chance d'avoir une coach aussi attentionnée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'occuper de Loustiquette. Sinon elle se laisse aller.
      Le plus urgent c'est qu'elle arrête de se laisser impressionner par la demi portion qui vient manger ici.
      Ronrons

      Supprimer
  4. Loustiquete, tu sais bien que nous, et bien sur aussi Basha, on te trouve magnifique. Ton visage est absolument adorable, et quelques rondeurs, il parait que c'est plus agréable à câliner!

    Ronrons,
    Tama et Sei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les filles. Vous au moins vous me comprenez.
      En plus, pour le chat qui m'embête, c'est à Hisia de faire quelque chose. C'est elle la guerrière ici.
      N'oubliez pas de transmettre plein de ronrons à Basha.
      Ronrons pour vous aussi
      Loustiquette

      Supprimer
  5. Ils sont durs vos bipèdes, les Fifilles ! Ah la discrimination physique ! Pas bien !
    Mais Gremlins cela te va bien Hisia-la-coquine ! lol J'aurais tendance à surnommer Loustiquette : "Nounoursette" elle est si jolie ! Ne vous laissez pas faire les Filles ! lol Pour moi, vous êtes deux petites princesses.
    Gros bisous les Amours et Nat à Chat,
    Namasté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette : C'est joli Nounoursette. Gros Chat aussi. Les autres surnoms c'est vrai que c'est pas très gentil. Gremlins ... c'est pas mal pour Hisia.
      Hisia : Mes zoreilles elles sont très jolies. Je ne suis pas un Gremlins ! Je suis une Princesse Guerrière !
      Tu as raison, tous les surnoms à base du mot ours ça va bien à Loustiquette. Un ours grincheux.
      Ronrons Nathanaëlle
      Bisous

      Supprimer
  6. Hisia , ça te va bien de faire le coach mais je crois que Loustiquette est heureuse comme ça . Bien sûr je sais, un peu d'exercice pour sa santé , ce serait mieux Mais on ne se refait pas , il y a les " No sport" et les autres!
    Caresses les 2 belles et bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette elle a beaucoup de problèmes avec le SDF du moment. Pourtant c'est une demi portion. Il faut qu'elle arrête de fuir devant lui. Il se venge sur elle. Ca va pas du tout.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  7. Ah là là, Hisia... Courir, tourner le dos aux friandises, ils sont rudes, tes conseils ! La Maman, qui est une "no sport" et une gourmande, elle dit qu'elle ne pourrait pas les suivre, et à mon avis, Loustiquette non plus. Mais ce n'est pas grave, si elle est heureuse comme ça, c'est le principal ! Ronrons à toutes les deux, vous êtes belles comme vous êtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tourner le dos aux friandises c'est pas pour maigrir, c'est juste pour montrer à nos zumains qu'elle n'est pas contente des surnoms dont ils l'affublent !
      Moi aussi j'adore les friandises. Mais je fais du sport. Même Nat à Chat elle s'est mise à refaire du Pilates. Ca bouge pas beaucoup, mais c'est déjà ça.
      Toi tu n'as pas besoin de régime. Tu es comme moi, tu es fine.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Allez Loustiquette ! progressivement, un peu chaque jour et tu vas y arriver.
    Graous graous les minettes, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez. Je vais voir, mais on va remettre ça à l'automne ....
      Ronrons les chats
      Bisous Phil

      Supprimer
  9. Hou la la ma "pôvre" Loustiquette !
    Mais il ne faut pas écouter les quolibets qui traitent de ton aspect physique.
    Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
    Et puis tu as raison, il fait trop chaud et il vaut mieux se rouler à l'ombre dans l'herbe verte.
    Hisia ma poupette, il va falloir que tu trouves un autre petit job d'été.
    Vous êtes deux amours, je vous fait de gros câlins.
    Gros bisous Nat à Chat.
    Belle et chaude soirée

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien Loustiquette, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux suivre les conseils d'Hisia ! Mais refuser les friandises, ça ne doit pas être facile...
    Gros ronrons les copinettes

    RépondreSupprimer
  11. Ma pauvre Loustiquette, moi aussi j'aime les friandises, mais j'aime aussi le sport et donc, il faut que je me remue pour manger mes croquettes et friandises à l'occasion. Toi aussi tu as de la chance, tu as un coach félin très sportif pour t'aider à retrouver la ligne. Allez, je suis certaine, qu'avec Hisia, tu peux le faire. Ronrons d'encouragement, bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer