mardi 17 mars 2015

Questionnement félin

Parfois nous on se demande


Hisia et Loustiquette : Ca c’est notre billet endormi. Il n’a rien de vraiment spécial, on sait même pas pourquoi ça a mis si longtemps avant de le réveiller, sauf cette histoire de manque de photos pour l’illustrer. Et les photos ça s’est pas arrangé. Avec le temps du week end dernier on a fait zéro photos. Le truc qui n’arrive jamais… normalement on est un peu harcelées par notre chatographe.
On n’a pas l’habitude de faire ça, mais elles n’ont rien à voir du tout avec notre histoire les photos. Nous ça nous plait pas, mais on n’avait pas le choix.


Ce que l’on voulait dire c’est qu’on sait bien que les zumains ils sont étranges. Nous on est intelligentes, vives, rationnelles. On ne s’invente pas des problèmes qui n’existent pas.
On ne peut pas attendre d’êtres moins évolués que nous qu’ils fassent que des choses intelligentes, mais quand même. Parfois c’est désolant.


Hisa : On va vous donner un exemple.


Loustiquette : En hiver ça arrive tous les ans que des mulots, des loirs ou des souris décident de faire leur nid dans le garage.
Hisa : Le garage il est très grand. En longueur on peut mettre 3 voitures et du bazar. Et le bazar ici ça s’y connait !
Il y a aussi de la place sur les côtés.
Loustiquette : Au plafond, mais aussi au fond du garage il y a des tuyaux qui courent.


Hisia : Tu es sure qu’ils courent les tuyaux Loustiquette ? Moi je les trouve bêtement immobiles les tuyaux
Loustiquette : Tu te trouves drôle Hisia ? Non ? C’est bien ce qui me semblait.
Donc je disais qu’il y a des tuyaux qui finissent leur course en rentrant dans les murs ou le plafond.
Hisia : Aïe !


Loustiquette : Aïe ? Tu t’es fait mal Hisia.
Hisa : Mais non, pas moi. C’est toi.
Loustiquette : Mais j’ai pas mal.


Hisia : Ben non, pas toi, les tuyaux. Tu dis qu’ils finissent leur course dans les murs. Ca fait mal ça. Alors aïe
Loustiquette : Tu as raté ta vocation. Tu aurais dû faire clown… Tu as bientôt fini tes bêtises. Sinon je retourne à ma sieste.
Hisia : Tu as autant de sens de l’humour que …..
Allez, continue, je suis sage et je t’écoute.


Loustiquette : Reprenons.
Au niveau de l’entrée dans les murs des tuyaux il y a un peu d’espace.
Hisia : Des trous de souris.
Loustiquette : Quelque chose comme ça. Alors les mulots, souris ou autres loirs ils logent dans le garage ou dans les murs.


Hisia: Dans les murs ? Tu es sure ? Tu as déjà essayé de visiter l’intérieur d’un mur. C’est un peu … dense.
Loustiquette : C’est toi qui vraiment est un peu dense. Beaucoup même. Je croyais que tu avais fini tes clowneries sémantiques.
Hisia : Tu causes bien toi dis donc. Sémantiques …


Loustiquette : Il y a des trous dans les parpaings ! Donc dans les murs. Parfois je me dis que dans ta cervelle aussi.
Hisia : Ca dérive, ça dérive. Dans le mur on y va. Alors reprenons.
Je disais donc que c’est super agaçant dans les murs. Pas moyen de les attraper.
Loustiquette : En plus au fond du garage il y a deux cumulus et … des malles et un peu de trucs entassés.


Hisia : Tu es polie toi ! En fait il y a un bordel indescriptible qui fait 4 mètres de haut, 5 de large et 2 de profondeur.
Loustiquette : Tu as mesuré ?
Hisia : Oui ! Tu veux que je te dise combien de moustaches ça fait ? Ou bien combien d’abyssines zoreilles…


Loustiquette : Non non, je te crois sur parole !.
Donc l’autre soir j’étais dans le salon.
Hisia : Et moi en train de chasser dans le garage. J’avais même droit à la lumière allumée. Le Papy il dit que les chats ils voient dans le noir. Mais c’est pas vrai. Il nous faut un peu de lumière. Si vous voulez un peu plus d’explications sur notre vision allez chez nos amis Suisses : "Comment les chats voient-il ?" Mais revenons à notre garage. La porte allant dehors était fermée, comme ça le froid il ne rentre pas.
Loustiquette : Et aussi comme ça Mlle Hisia elle ne peut pas ressortir. Elle n’a pas le droit après 19h00. Si elle est dedans elle y reste.


Hisia : On me traite comme un chaton. Mais passons.
Nat à Chat est venue me voir plusieurs fois pour que je rentre dans la maison. Mais moi je suis tétue. Ca m’agace ces bestioles qui nous narguent. J’en entendais dans le mur du fond.
Loustiquette : A moment donné j’ai voulu sortir dehors pas la porte du garage. Je fais souvent ça le soir. Mais Il y avait Hisia.
Ou plutôt il y aurait dû y avoir Hisia de visible ou d’audible, mais là rien.
Nat à Chat a appelé le Papy. Ils ont essayé de voir ou d’écouter derrière les malles. Et toujours rien. Ils ont même pris une lampe, mais n’ont rien vu.
Hisia : Alors ils ont commencé, d’un air inquiet, à défaire tout l’énorme tas de trucs du fond. Ils sont pas bien dans leur tête !


Loustiquette : Tout ça  pour le cas où d’un seul coup une nouvelle issue serait née dans ce mur.
Hisia : Franchement, il y en a qui ont trop d’imagination. Il n’y a jamais eu de trous suffisamment larges pour laisser passer un chat. C’est pas parce que c’est la nuit qu’on change de dimension et que le mur du fond permet subitement de passer dans un autre univers.
Loustiquette : Nat à Chat elle a dû croire qu’il suffisait de pousser les bonnes pierres pour se retrouver à Diagon Alley.


Hisia : Ou encore pire à Knocked Turn Alley. Et que là j'allais y rencontrer d'horrible sorciers maléfiques.... Voldemore me voilà !
Vraiment n’importe quoi. Il n’y pas de murs de pierres ici, juste des parpaings.
Loustiquette : C’était rigolo de les voir inquiets, tout déplacer en appelant Hisia encore et encore .
Hisia : Il y a un truc qu’on vous a pas dit. Quand on va de la cuisine au garage il y a 2 marches.  On descend dans le garage.
Et vous savez quoi ?


Loustiquette : Et bien la porte de la cuisine était ouverte.
Hisia : Et on était toutes les deux sagement assises côte à côte, sur la première marche, en train de les regarder s’agiter… Il y a des cas où c’est plus sure de prendre un peu de recul, de la hauteur. Comme si j’allais rester vers le fond. Un accident est vite arrivé. Je me suis réfugiée sur la marche dès le début des hostilités zumaines.
Loustiquette : Vraiment ils sont trop bêtes.
Hisia : Remarquez comme ça le lendemain le Papy il a fait un peu de rangement ….
Loustiquette : On vous l’avait dit. Pas très intelligents ces zumains.


Hisia : Quant à la ratte, parce que c’était une ratte, tout le monde avait décidé de la laisser tranquille
Mais 2 nuits plus tard elle a dû suivre des tuyaux. Dans la chambre de mon Papy il y a une salle de bain pas complètement séparée, avec une grande baignoire ronde encastrée dans un « truc ».
En passant de dessus de tuyaux à dessus de tuyaux, elle avait dû se retrouver dans ce truc. Elle faisait du bruit et ça rendait folle Loustiquette qui dort avec le Papy.
Deux nuits ça a duré la fête. Le Papy il était fatigué et fâché. Alors le soir d’après on a pas eu le droit d’aller dans le garage et il a mis des tapettes. Plus de ratte….Dommage, ça aurait fait un joli jouet pour moi et …. Un parfait snack pour Loustiquette.
Sauf que, depuis il y a d’autres souris qui sont rentrées dans le garage. Elles rentrent tout simplement par la porte, dans la journée. Alors moi je monte la garde pendant des heures. Ca agace les grincheux, mais je veille.
Je les aurais les rongeurs envahisseurs.

D'ici là portez vous bien.
Namasté



22 commentaires:

  1. Coucou mes Chéries !
    Les bipèdes s'agitent, (ils s'agitent tous, mes pauvres Chéries ! lol) les minous les regardent, (et rigolent lol Que faire d'autre en voyant les bipèdes s'agiter ? lol) et les rats trépassent... (Pauvres Doudous) Il y a de l'action chez vous ! lol
    Mais bon, il est vrai que la fiesta des rats la nuit, empêche bien de dormir.

    Et tu veilles, Hisia, c'est là la différence entre le bipède agité et le minou patient. Bon courage toutes les deux pour veiller à la fois au confort de votre Papy, à la tranquilité de Nat à Chat, et sur la fréquentation du garage, car il y a du traffic ! Aussitôt un "logement" libéré, il est à nouveau adopté ! lol

    Photos en adéquation ou non avec le billet, ce n'est pas grave, mes Petites Puces, vous êtes si adorables et jolies que l'on est heureux de vous voir.

    Douce nuit les Amours, gros bisous à vous deux et à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Hisia : Il vaut mieux regarder de loin quand il y a de l'agitation. On pourrait prendre un truc sur la tête. Même moi qui suis vive et agile ils me font peur.
      Les rats et les souris n'ont rien à faire dans notre garage. Alors il faut bien que quelqu'un se dévoue !
      Loustiquette : C'est pénible quand on les entends dans la chambre du Papy. Plus moyen de dormir. Là ça va mieux. Hisia elle les embête alors ils viennent moins.
      Plein de ronrons
      Et bisous

      Supprimer
  2. c'est sûr, chez nous il n'y a pas autant de trafic (ouf) et les oiseaux sont difficiles à attraper avec les bipèdes trop proches.
    bonne nuit, bisous
    Laurence (Opale et Sonye sony déjà en plein dodo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux ils sont devenus méfiants depuis quelques jours. Pourtant au moins nous on est tranquilles quand on est dehors.
      Le garage ça interesse beaucoup les rongeurs en hiver, et ceux qui vont avoir des bébés comme maintenant.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  3. Et bien les filles, vous ne vous ennuyez pas! Chez nous aussi, il y a parfois des bruits bizarres venant des murs, et aussi du greier quand les chouettes se divertissent.

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être bizarre d'avoir la java dans son grenier...
      Remarques nous l'été on a une java sur le toit. C'est les martres qui font la fête en soulevant les tuiles.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  4. Rhôô la chance que vous avez les copines ! Livraison à domicile de rongeurs ! C'est pas à moi que ça arriverait. J'espère quand même que vous allez en attraper un ou deux pour compenser le temps d'attente. Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent directement à domicile. Bon après c'est pas hyper facile de les attraper. Il y a vraiment beaucoup de choses dans le garage.
      Tout compte fait c'est presque plus facile d'en attraper dehors.
      Nat à Chat elle se moque de nous en ce moment. Ca fait deux semaines qu'on a rien attrapé. Mais on fait juste une pause ..
      Ronrons
      Bises de Nat à Chat à Indy

      Supprimer
  5. Quelle aventure, pleine de suspense! La tapette, c'est de la triche! On espère que vous allez vous en attrapez quelques unes pour les ramener dans la maison vivantes pour apprendre à vos bipèdes à chasser la souris , ils ont besoin de travaux pratiques régulièrement !
    Moustachouilles les copines . Ronrons à Nat à Chat .
    Bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez vu un peu comme ils sont bêtes parfois nos zumains. Ca ne leur est même pas venu à l'idée de regarder derrière eux.
      Pour la tapette. Ca c'est bizarre comme truc. En plus ça gâche tout. Après les souris elles ne sont plus très vivaces et c'est moins drôle.
      Ici quand on rentre avec une souris aucun humain n'essaye de la faire sortir. Ils sont un peu bêtes, mais ils savent bien que l'une ou l'autre la retrouvera la souris...
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette
      Bises à Zoé

      Supprimer
  6. Pas sport, la tapette ! On espère que vous allez quand même attraper quelques rongeurs pour mettre de l'animation dans la maison ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que quand même c’est un peu nul la tapette. Un truc de lâche.
      Quand on en attrape dehors on les lâche dans la maison. C’est rigolo.
      Ronrons

      Supprimer
  7. I was afraid they were going to tear down the entire garage to get to the mice. So you have mice AND a large rat? I know you can catch mice, but stay away from the rat! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We dont have really big rats. They are nice looking field rats.
      They were tearing down the garage to … find me. That was funny !
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  8. Il y a longtemps, j'habitais à la campagne, des souris avait creusées une galerie dans le mur de la maison puis, dans le fond d'une armoire qui ne servait jamais et avait installé une tribu ! -o))
    A cette époque j'avais plusieurs chats mais rien n'y faisait et pourtant, un soir en rentrant du travail, nous avons trouvé un carnage. Toutes les souris étaient mortes et déchiquetées, il y avait des morceaux partout même sur le lit.
    Elles avaient dû exagérer !-o))))
    Il va falloir s'y mettre les copines, sinon, elles vont venir manger vos croquettes !-o)))
    Vous êtes très belles toutes les deux sur ces photos. Et vous avez bien fait de réveiller ce billet au bois dormant.
    Gros câlins mes jolies.
    Gros bisous Nat à Chat.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille,
      Nous on les comprend ces chats. Il y a des limites à ne pas dépasser. On veut bien cohabiter avec d’autres animaux. Mais les autres animaux doivent respecter les chats. Les Rois c’est nous !
      Quand on lâche des souris dans la maison, la nuit d’après on se dépêche de les rattraper. On ne veut pas partager nos croquettes. Les pommes du garage c’est pas grave. Les croquettes c’est sacré !
      Ronrons
      Bisous Mireille
      Belle soirée

      Supprimer
  9. Holala les filles vous avez pas besoin d'un coup de patte ?? parce que moi ça m'éclaterait de vous aider ; des rats , des souris , ça me fait rêver !
    gros ronrons les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’avec du renfort ça serait peut être mieux. On est un peu débordées.
      Ronrons le garçon

      Supprimer
  10. Ca me fait songer à une tite souris maligne qui est restée pendant un temps certain dans la cuisine de Joëlle où les chats vont et viennent ! Pleine d'audace et courageuse la rongeuse mais les chats ne l'ont même pas délogée !!! Moi j'vous l'dis les copines on marche sur la tête
    Douceurs les beautés
    Rose
    PS : Falbala a effectivement un tit bidou mais elle assume ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c’est une souris maline … ici quand il y en a une dans la maison elle se fait toujours rattraper dans la nuit. Il suffit d’attendre qu’elle ait faim.
      Ronrons
      Hisia et Loustiquette

      Supprimer
  11. Les rongeurs, en plus de faire du raffut, ils nous narguent. Ils utilisent des passages secrets qu’on ne peut pas prendre. Et ça c’est pas possible.
    On doit leur apprendre que les souveraines de la maison c’est nous !
    C’est dommage que vous n’ayez pas de rongeurs. C’est rigolo de voir les zumains s’affoler pour rien…
    Ronrons et câlins
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Rats and Mice ?maybe they were having a party?xx Speedy

    RépondreSupprimer