Petites félines adorables, cultivant la diversité
Une est toute ronde, avec de petites pattes et une nette préférence pour le contact avec la terre.
L'autre est fine, athlétique, longue de partout et aimant prendre de la hauteur.
Loustiquette rêveuse dans les feuilles
Toute en rondeur !
Hisia en longueur et en action
Loustiquette spectatrice
Hisia arboricole
Petit lézard avec bouts des pattes ... costaux !
Pour la petite histoire, sur l'avant dernière on voit, à gauche, un arbre totalement envahit par le lierre (en hiver refuge et nourriture pour les oiseaux) et bien sur la dernière, ma kamikaze était en train de calculer comment sauter de son perchoir directement dans l'autre arbre avec le lierre ... heureusement qu'elle a renoncé.
Et la chatographe elle promet que dès qu'elle a un peu de sous (c'est pas gagné ...) elle achète un appareil photo parce qu'elle en a absolument ras le bol de ne pouvoir faire que des gros plans par temps ensoleillé.... un peu limité !
De vrais aventuriers.
RépondreSupprimerDes chaventurières... très bucoliques.
SupprimerTu vis entre Erguit et Anton :-)
RépondreSupprimerC'est un peu ça.
SupprimerSauf que Loustiquette elle ne risque pas de venir sur mes genoux. Elle a trop mauvais caractère pour ça. Elle aime la compagnie, parfois quelques grattouilles sur ou sous la tête. Mais c'est tout. Pas une grande fan du contact physique.
J'aime bien les caractères différents, je vois ça aussi à la maison, et puis pourtant, beaucoup de complicité ou de similitudes souvent.
RépondreSupprimerbisous Natacha
C'est vrai que la diversité c'est bien.
SupprimerLà elles sont vraiment presque à l'opposé sur tout !
Elles ont trop de différence d'age pour être vraiment complices. Il y a quelques moments de complicité, mais très fugaces.
Sonye et Opale ont l'air très très liées.
Bisous Laurence
Roméo : Je me reconnais assez bien en toi, Loustiquette.
RépondreSupprimerGraffiti : Pour le côté chathlétique, grimpant aux arbres, ce serait plutôt moi... cela dit, soeurette Zingara se défend aussi en la matière.
Zingara : Quoi qu'il en soit, gardons bien à l'esprit la remarque de Colette "Il n'y a pas de chat ordinaire"... et pas deux chats identiques non plus !
Gros ronrons, les minettes.
Bises à Nat à Chat.
Loustiquette : C'est vrai que tu as l'air cool comme moi Romeo. Pourquoi s'énerver, se fatiguer, courir, grimper. Il y a tant de choses à admirer !
SupprimerHisia c'est ma projection de films d'action. Je contemple.
Hisia : Il faut bien qu'on s'entretienne nous. Vous savez ça vous Zingara et Graffiti, nos corps de chathlétes il faut qu'on s’entraîne dur pour les conserver !
Nat à Chat : "L'ennuie un jour naquit de l'uniformité". Et avec les chats ça ne risque pas d'arriver ! Chacun sa personnalité, sa beauté.
Plein de ronrons les Chat-Pitres.
Bises Miss Tigri
A chacune son style! Aussi belle l'une que l'autre et c'est ce que j'aime chez les chats : toute cette gamme de physique, de pelage et de comportements !
RépondreSupprimerC'est comme chez nous: Zaza qui fait petit nounours et Lulu agile panthère!
Caresses les minettes , bises Nat.
Ils me fascinent tous depuis toujours, m'attirent irrésistiblement. Je ne me lasse pas de les regarder, les admirer.
SupprimerA voir comme ça, Zaza a un côté plus , ... même dans le regard, que Lulu.
J'adore les chats noirs. J'en ai eu deux, la mère et le fils. Après eux je ne pouvais plus en avoir. Puis le temps a adoucit. Maintenant je pourrais.
J'espère que Lulu "survit..." à son martyre !
Caresses aux deux.
Bises Zoé
C'est vrai qu'elles sont très différentes, mais toutes les deux adorables. J'adore la rondeur de Loustiquette et la grâce d'Hisia.
RépondreSupprimerBises
Loustiquette est ronde physiquement mais pas mentalement. Irascible est un adjectif qui a été inventé pour elle. Mais elle a quelques bons moments. Et je l'aime comme elle est. Elle a toujours été ma compagne de petites balades dans la colline.
SupprimerHisia, est jolie, gracieuse, gentille, facétieuse, curieuse, très très affectueuse et franchement givrée parfois. Totalement une abyssine.
Ils ne sont pas identiques et pourtant ils sont chats ! Le félin est là, toujours, même derrière le chat le plus placide, le plus sophistiqué.
RépondreSupprimerMoi j'ai une préférence pour les chats un peu "fous". J'espère qu'Hisia restera ... Hisia, longtemps. Comme c'est une Aby et en plus bleue, il y a des chances pour que ça dure !
Liousha a un côté "sa majesté" La Chatte. Loustiquette aussi. Mais là il faudrait 2 kg en moins !
Des ronrons et caresses aux tigrés.
Bises Phil
C'est impressionnant comment tu montes aux arbres Hisia. Quand j'etais petit, mon humaine m'a emmene dans la foret une ou deux fois et j'aimais bien grimper aux arbres aussi mais mon humaine n'etait pas trop rassuree.
RépondreSupprimerLoustiquelle je trouve qu'elle a un peu quelque chose de notre Milou.
Enfin vous etes adorables toutes les deux !
Ronrons
Les humains ils ont souvent peur quand on grimpe aux arbres. Les premières fois Nat à Chat elle avait peur. Maintenant elle a vu que je suis une super grimpeuse descendeuse.
SupprimerLes premières fois j'étais en harnais. Quand les arbres ils ont des troncs avec des branches qui commencent haut, le harnais c'est pas gênant.
Loustiquette elle est tigrée comme Milou et en plus elle a l'air calme, indolente comme lui.
Des ronrons.
Hisia
J'adore la première photo de Loustiquette, on dirait un tableau, elle est très belle !
RépondreSupprimerHisia, tu es vraiment très agile, c'est impressionnant. Bises et ronrons d'Eirwena.
Elle est bien Loustiquette sur cette photo. Elle a un air chatte toute douce, pensive.
SupprimerMoi j'adore grimper aux arbres, surtout quand Nat à Chat elle vient se promener avec moi. Ca l'amuse beaucoup quand je fais le petit singe.
Il faut faire de la gym. Alors je grimpe et je fais des courses très très vite.
Des gros ronrons.
Bises à Indy
C'est vrai que Hisia et Loustiquette, sont deux types de chattes tout à fait différents.
RépondreSupprimerL'une est chatte de pharaon et l'autre chatte du terroir !
Et ce n'est pas péjoratif du tout !
Caresses aux deux minouchettes !
L'une est chatte de race et l'autre européenne, et toutes les deux des chattes de la campagne.
SupprimerJ'aime les abyssins, et pour qu'une race pas à la mode puisse perdurer, il faut des expos, des concours, des mélanges de lignées. Mais quand je vois Hisia en liberté, heureuse de grimper, chasser, explorer, de se chamailler avec Loustiquette ... je me dis qu'ils sont bien malheureux ces chats de race qui sont champions....
Même pas 10% des abyssins ont le bonheur d'être en liberté.
Des caresses aux deux.