jeudi 16 octobre 2014

Le "..... " c'est Loustiquette

La Gazette de Loustiquette

Et oui c’est nous, enfin c’est moi. Etonnant ! Ca fait juste 5 jours depuis notre dernier billet !
Ca aurait même pu faire moins parce que moi normalement c’est le lundi. Mais il y a eu des contre-temps.
On a eu un temps épouvantable entre Dimanche soir et Mardi soir. Même que je me suis encore fait surprendre….
Lundi matin je suis sortie par chez mon Papy à 5h00 du matin. Même pas un quart d’heure après il y a eu un terrible orage avec de la grosse grêle, des vrais seaux d’eau et puis le ciel il était complètement éclairé par des éclairs sans arrêt, entre les nuages.
Ca faisait très très peur. J’étais coincée à l’abris, mais dehors.
Les autres ils étaient réveillés dedans à regarder par les baies vitrées.

Ca a fait une courte nuit pour tout le monde, de la fatigue. Mais pas trop de dégâts sauf ma peur.


Mais je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps.

Je voulais d’abord expliquer, en particulier à Vanessa, pourquoi je suis meilleure « chasseuse » que Hisia. Elle avait l’air d’avoir des doutes en commentant notre dernier billet.
Hisia elle est rapide, souple, ça c’est sure. C’est parce qu’elle est mince et jeune. Mais en même temps elle a la folie de la jeunesse. En plus c’est une Aby, alors encore plus folle. Elle s’éparpille, n’a pas trop de patience. Elle chasse pour jouer.
Moi je suis bien ronde et pas rapide, mais j’ai une patience infinie. C’est le plus important quand on chasse des rongeurs.


Je peux rester des heures à attendre un mulot ou un loir à côté de son trou. A un moment ou à un autre ils finissent bien par sortir et …. hop, à moi le petit dodu.

Normalement j'occis dehors et puis je rentre ma proie dedans pour jouer avec et puis déguster.


L’autre soir j’ai rentré une grosse souris vivante.


 Elle m’a échappé pour se cacher sous la table de la salle à manger. 



Je suis restée pendant des heures à attendre. 



Elle a fini par bouger ….


Hisia elle devient un peu plus sage en ce moment. C’est bien pour moi.

Après sa souris de la semaine dernière, avant hier soir, elle a rentré un loir. Je l’ai regardée, juste regardée. 


Pourquoi entrer en conflit avec elle ou bien la stresser en lui volant sa proie. J’ai attendu qu’elle le laisse mort le loir. C’était bien pour un encas nocturne….




Par contre, là où Vanessa n’a pas tort, c’est pour les oiseaux. Elle est plus douée que moi la p’tiote. Trop rapides les emplumés pour moi.


Après, je voudrais dire à Pixie et à Loupi que leur humaine elle se pose trop de questions….
On ne sait pas pourquoi leur blog a disparu de notre blog roll. Mais vraiment c’est pas grave du tout. Surtout que eux ils n’en ont pas de blog roll.
En plus notre Nat à Chat elle trouve que le système de MP sur FB est absolument préhistorique. Alors elle ne l'utilise pas, jamais.


Une autre chose. Hisia elle ne veut pas trop parler de ses problèmes d’allergie. Elle dit que après les médisants ils vont dire que c’est parce que elle est un chat de race et que c’est fragile un chat comme elle. Et ça ça l’énerve vraiment. Moi je la comprends. Ca n’a rien avoir.
Elle commence vraiment à avoir des granulomes. Ca c’est l’allergie, alors Nat à Chat elle lui donne des granules d’homeo, et puis elle nettoie les lésions avec son mélange magique. Ce mélange et les granules c’est un traitement qu’elle a trouvé sur le site « Les chats font la loi». C’est très intéressant, vous devriez y aller.
Elle se gratte les oreilles comme une folle, et ça c’est les piqures d’aoutats. Et là c’est pas possible. La pauvre, c’est l’enfer. Elle n’a pas beaucoup de poils aux oreilles, alors ces maudites bêtes elles en profitent. Du coup notre Nat à Chat elle fait un truc qu’elle ne voulait pas et qui va faire hurler certaines personnes. Elle met un peu d’Oridermyl sur un coton tige et elle le passe une fois par jour dans le plis qu’on a à l’extérieur de l’oreille. C’est là qu’elles logent les larves. Ca la soulage beaucoup Hisia. Et la quantité du produit est minime. Et vu l'endroit c'est impossible qu'elle puisse lécher ou en récupérer sur ses pattes. Sans ça elle se gratte au sang la pauvre.
Et les croquettes Calm de Royal Canin sont ressorties de leur boite.


Et pour finir je voulais dire que mes portraits ensoleillés ils sont d'il y a une semaine, mais ils me plaisent bien. C’est pour ça que je les ai choisis. Je les dédie à mon ami Basha !

Bon, j’ai été super longue. Alors je m’arrête là.
A bientôt.



14 commentaires:

  1. Coucou ma puce ! Comme tu es jolie ! ils sont beaux tes portraits. Tu as eu peur de l'orage, pauvre dounette, ils sont été méchants ce weekend dernier. Cela a bien tempêté dans le ciel ! lol Tu chasses le loir dis donc ! lol Et tu emmènes tes proies chez toi ? Mais c'est mignon un loir, ma chérie !
    Pauvre Hisia avec ses allergies, c'est affreux comme cela gratte ces aoutâts ! Une vraie calamité.
    Je envoie un gros bisous à toutes les 3, bon courage et prenez soin de vous les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Yes the weather was pretty bad,it was last night here in the UK too,xx Speedy

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, maintenant je comprends mieux. Oui, chacune sa spécialité ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Loustiquette, on sent l'expérience du chasseur de longue date ! Tu as raison, notre ange Loupi pouvait aussi attendre des heures pour avoir la proie de son choix !
    On est bien d'accord avec vous, notre domestiquée adore rendre compliqué des choses simples : elle a de la peine à avoir la zen chattitude... Nous n'avons pas de blogroll (on en avait un au début), parce qu'il y a tellement de blogs chouettes qu'on arrivait plus à suivre pour le mettre à jour, et qu'on avait trop peur d'oublier des copains !
    Pauvre Hisia ! Bravo à Nat A Chat qui fait tout ce qu'elle peut pour te soulager ! Quelles sales bestioles, ces aoûtats ! Vivement la fin de la saison ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Ben nous, Maman et moi, on ne sera pas médisantes, parce que les gratouilles intempestives qui provoquent des plaques toute moches, on sait ce que c'est et que, parfois, la cortisone, c'est tout ce qui reste pour les faire cesser. Alors on vous dit juste "bon courage", à Hisia et à Nat à Chats, ainsi qu'à toi, Loustiquette-Grande-Chasseuse, pour les soutenir !
    PS : franchement, pour un chat "fragile", elle a le coup de patte d'une grande chasseuse, la petite Hisia !!!

    RépondreSupprimer
  6. Rôôô, on adore ton billet Loustiquette ! Il te ressemble ! Calme et posé comme toi ! C'est vrai que tu as certainement plus d'expérience et de patience que Hisia la jeunette !
    Alors il te faut des petits en-cas pour la nuit ? Tu n'as pas ton assiette de croquettes à disposition ?

    C'est embêtant que les aoûtats soient revenus dans les oreilles de Hisia ... la pauvre, cela doit bien la gêner ... Oui, il ne faut pas qu'elle lèche cette saleté de produit ! Et toi, tu ne vas pas lui lécher les oreilles, au moins ?

    Chez nous, on annonce 31 ° pour demain !!!! Incroyable !!!

    Plein de ronrons, Loustiquette à partager avec Hisia ...

    RépondreSupprimer
  7. bravo Loustiquette pour tes talents de chasseuse, c'est vrai que la patience c'est une qualité en or.
    Tu es belle Hisia dans ton dodo.
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Loustiquette ! A chacune votre style, glop ! Ici, Hector est la terreur des mouches, un véritable sérial killer, hihi.
    Il y a de nombreux billets très utiles sur le blog Les chats font la loi. Courage Hisia !
    Basha va être enchanté de tes portraits, Loustiquette.
    Graous graous, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de touts ces nouvelles, Dame Loustiquette. Ça fait toujours très plaisir de t'entendre.

    Ronrons,
    Tama-Chan et Sei-Chan

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Loustiquette pour ta patience ! Pauvres petits mulots quand même ! Ici les fées à moustaches nous en ont rentré 2 hier soir pour jouer et ça été la chasse aux mulots pour les attraper avant qu'elles ne leur fassent la peau .
    Ma pauvre Hisia , allergie et aoûtats , quelle poisse car ça se guérit mal et ça fait souffrir .
    Caresses à vous 2 et bises à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi Loustiquette, je peux passer des heures à guetter un trou de souris ! La patience, ça paye ! Tu diras que le site des Chats font la loi, on le connaît puisque ma maîtresse a trouvé plein de bons conseils pour soigner le coriza !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette petite gazette Loustiquette !
    Il faut beaucoup de patience pour chasser tous les petits rongeurs et cela ne m'étonne pas que tu sois douée. Hisia elle c'est les oiseaux, chacune sa spécialité.
    Gros câlins à toutes les deux, bises à Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  13. we have had nothing but rain the past two days...starting tomorrow it is supposed to be beautiful the rest of the week! xoxo

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh, Parabéns Loustiquette!

    Você é um caçador nato.

    kkkkk os meus peludinhos também adoram me trazer ratinhos mortos de presente.

    Eu tenho muita pena.

    Eles brincam, brincam e o pobre morre.

    beijinhos, tenha um dia bem bonito,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer