samedi 21 juin 2014

Les conseils de Mlle Hisia Hetep



Bonjour,
Comme vous le savez,  je suis une chatte journaliste reporter à  « Chat m’intéresse », le magazine de Potin-Couffin.
Je me suis absentée longtemps pour aller au bout de notre monde. J’ai fait des découvertes, rencontré d’étranges créatures.

J’ai aussi interviewé une pauvre chatte...
Je vous parlerai de tout ça .... un autre jour.

Là j'ai accepté de créer une nouvelle rubrique pour mon magazine. Ca s'appelle tout simplement "les conseils de Mlle Hisia Hetep". Forcement puisque je suis Hisia Hetep.


Aujourd'hui je vais commencer par vous parler de mon expérience de baroudeuse. Il y a des choses importantes à connaitre, à faire ou ne pas faire, lorsque l'on explore des contrées sauvages. 
Venez, je vais vous montrer.

L'important lorsque l'on part pour une aventure, c'est d'être accompagné et aussi de savoir trouver les bons endroits pour se reposer.
Dans ces contrées sauvages on ne sait jamais quelles mauvaises rencontres nous attendent. Il y a parfois des arbres qui marchent, des rochers qui bougent, des fantômes aussi. On n'est jamais trop prudents.


Voilà, là c'est bien pour un bivouac. Pas de danger en bas.


Rien non plus vers le haut.


On reste bien collée à sa coéquipière.


Et on pique un petit somme réparateur. C'est important les sommes réparateurs..


Pas très confortable tout compte fait, c'est un peu dur le rocher juste en dessous.


Dans un cas comme ça une mesure radicale s'impose. Il faut toujours savoir profiter de ce qui nous entoure.
Là je sens que ça va être mieux.


Absolument ... c'est parfait, confortable, accueillant.


Une dernière vérification vers le haut. Pas de danger.


Et on peut se reposer tranquillement !


Après un sommeil réparateur, avant de continuer, je vous conseille un peu d'étirements et aussi une petite vérification de l'état de fonctionnement de vos griffes. C'est important les griffes pour un félin.


Ceci étant fait, on peut continuer l'échauffement en faisant un peu d'escalade. Ca a l'avantage de permettre aussi de se repérer.


Et pourquoi pas continuer encore plus haut.  C'est bien aussi, ça peut permettre de passer d'arbres en arbres.
Le seul hic c'est si vos compagnons d'aventure sont des bipèdes. Ils sont un peu handicapés. Ils ne pourront jamais suivre dans les arbres !


Voilà, c'était mes conseils du jour.



PS de la bipède ... : sur l'avant avant dernière photo on voit bien qu'Hisia et moi on se baladent en pleine nature. Ceux qui me suivent, nous suivent, depuis le début savent que l'apprentissage a été progressif. Je me suis faite de vraies peurs.
Mais le résultat est là. C'est juste une question de confiance mutuelle, de plaisir à partager, à être ensemble.
Hisia me suit ou je la suis. Et quand je veux redescendre et bien elle redescend vers la maison avec moi. Si elle s'est éloignée de moi c'est pareil. Je l'appelle et elle accourt.
Ce n'est pas un animal soumis, un animal domestique. C'est autre chose !
Par contre c'est un chat, alors, en dehors de nos balade, quand je l'appelle .... 2 fois sur dix elle fait la sourde oreille !



33 commentaires:

  1. C'est une osmose formidable et il faut dire que les abys se prêtent particulièrement à ça ; c'est le bonheur pour toutes les deux
    Les photos de la reine du jour sont absolument superbes !
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que les abys sont des chats très particuliers. Je ne sais pas si ils se croient humains ou bien si ils prennent les humains pour des chats...
      Et Hisia est un morceau de moi. Avec en plus une curiosité sans limite. Elle est absolument toujours partante pour l'aventure.
      Douce soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  2. Le chat d'un voisin fait aussi les balades avec son domestiqué, mais moi, j'avais trop l'habitude de partir rôder seul : Claire sait que je filerai sans elle quelques heures si je sors de l'enclos ! Ronrons, Zorro
    Moi, j'ai trop la pétoche d'être toute seule : si je suis toute seule parce qu'on est parti dehors ou dedans sans moi, je crie ! Pixie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Moi j'aime bien aussi roder un peu toute seule; Mais pas autant que toi. Les six premiers mois de ma liberté je rodais loin, seule, longtemps. Maintenant je préfère la compagnie.
      Pour toi un enclos c'est bien Zorro. Beaucoup mieux.
      Ronrons
      Loustiquette : Moi j'aime les deux. Et pui je bouge moins. Pixie tu as bien raison de ne pas vouloir rester toute seule. Tu es toute petite. Il te faut Zorro ou un de tes humains. Tu as l'air bien dans l'enclos.
      Ronrons

      Supprimer
  3. c'est très beau la confiance avec bipède,
    ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous connaissez bien ça vous aussi Opale et Sonye. C'est super bien les aventures chat-humain.
      Plein de ronrons
      Hisia
      Bisous Laurence

      Supprimer
  4. C'est tellement beau ce que vous partagez toutes les deux !
    Dis moi, belle Hisia, le contact avec la nature, c'est super, mais quand on peut améliorer le confort, tu n'hésites pas et tu as bien raison, ma chérie !
    Merci Nat à Chat pour ces belles photos.
    Gros bisous, sans oublier Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : Quand je me balade avec Nat à Chat j'aime bien m'éloigner un peu d'elle, mais je reviens souvent m'installer sur ses pieds si elle est debout, ou bien contre ou sur elle. Parfois je la fais rire parce que je monte sur ses épaules et elle me dit que dehors c'est pas possible, parce que le terrain il est trop accidenté et qu'on va tomber toutes les deux !
      Ronrons
      Nat à Chat : Hisia est un plaisir et ... elle est très photogénique.
      Bisous et douce soirée

      Supprimer
  5. you have a wonderful relationship,xx Rachel and Speedy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abyssinians are really special cats. Very close to human.
      Bonne soirée
      Nat à Chat

      Supprimer
  6. Oh, linda Hisia,

    Você é uma repórter muito aventureira!!

    E sabe onde está o conforto do colo da Nat...hehehe...

    Como você sobe alto nas árvores!!!

    Um ótimo domingo para você, para Nat e Loustiquette,

    Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ligia,
      J'aime beaucoup les aventures avec Nat à Chat. Je finis presque toujours par m'installer un peu sur elle. J'ai besoin de contact.
      Ronrons
      Hisia
      Douce soirée

      Supprimer
  7. Je suis revenue te voir, ma chérie, tu es tellement belle...Il y a une majesté chez toi, on est vite amoureux ma chérie !
    Gros bisous et bon dimanche, il fait chaud aujourd'hui, reste au frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue ....
      Je suis un beau mini félin et en plus je suis expressive !
      Ici, les chaleurs ne sont pas revenues. Il fait bon.
      Ronrons

      Supprimer
  8. La première pensée que j'ai eu, Hisia, quand je t'ai vue commencer à piquer un petit somme à côté de ta Nat-à-Chat, c'était que tu serais mieux sur elle. Je suis bien contente que tu l'a vite compris aussi!

    Ça doit être super chouette de partir en balade ensemble!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat, quand elle trouve un coin pas trop inconfortable, elle s'installe toujours de façon à ce que je puisse venir sur elle si je veux.
      C'est vrai que c'est mieux que parterre, et pas juste à cause d'une question de confort. J'ai besoin d'être sur elle. Je suis comme toi avec ta #1 ...très envahissante.
      Les balades à deux ou à trois c'est les meilleures.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  9. Moi qui suis juste une baroudeuse en laisse, je sais combien c'est dur de se faire suivre par sa môman ! Même sur les dunes abruptes de la plage, en vacances, elle est pas bien à l'aise, ma Maman, alors j'imagine s'il fallait qu'elle me suive dans un arbre... Pff, même pas en rêve ! Par contre, pour ce qui est de servir de coussin pour les siestounes, c'est parfait, elle est rembourrée juste comme il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours les attendre. Elles n'avancent pas très vite. Mais moi j'ai un avantage sur toi, quand j'attends, comme je ne suis pas en laisse, je peux en profiter pour explorer un peu ou monter aux arbres.
      Nat à Chat elle n'est pas hyper rembourrée, mais elle est confortable.
      Je me souviens de tes dunes. Ca avait l'air super bien.
      Ronrons
      Hisia

      Supprimer
  10. Tu sais Hisia, Piou-Piou aussi était très proche de ma maîtresse. Il attendait qu'elle sorte pour aller se promener au fond du jardin avec elle. Il jouait à cache-cache avec elle, courait, grimpait dans le petit chêne pour qu'elle prenne une branche et le fasse jouer. Et quand elle jardinait, il restait avec elle jusqu'à ce qu'elle ait finie. Il y avait une vraie complicité entre eux. Moi, je suis plus sauvage, moins proche de mes humains mais depuis que je suis toute seule, je commence à me familiariser un peu...
    Câlins à partager avec Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette,
      Peut être que maintenant que tu es toute seule, tu vas être plus proche de ton humaine. Tu devrais essayer. C'est super bien de partager.
      En ce moment, tous les soirs, avec Loustiquette, Nat à Chat et le Papy on fait une mini balade dans le jardin. C'est vraiment trop bien. On regarde les tomates pousser, on écoute la colline, on ramasse les abricots qui tombent. C'est important tout ça.
      Continue à être moins sauvage !
      Plein de câlins, aussi de la part de Loustiquette
      Hisia

      Supprimer
  11. Ah j'aimerais beaucoup me promener comme cela en forêt avec mes chats ! Mais là, je ne rêve pas ... il n'y a pas de forêt autour de la maison, que des dangers avec les voitures, les chiens ... Donc je me contente d'un tour de jardin et de potager ... et Eowin et Colibri aime beaucoup me suivre en effet !
    Caresses à Hisia et à Loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats aiment partager. Peu importe la surface du jardin. Hisia a en plus ce côté aventurière...
      Mais le soir on fait une mini balade avec Loustiquette et le Papy. Et tout le monde est content. Ca leur suffit aux minettes. Hisia rentre sagement après.
      Les chiens c'est terrible. Ici il n'y en a pas. Les voitures ... pire encore. Je ne vais pas dire qu'il n'y en a pas. Le danger existe. Mais la route est petite et finit 300 mètres plus loin dans la forêt. Il n'y a pas grand monde qui passe. Même si je sais qu'il suffit d'une fois.
      Caresses pour les chats
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. Hisia what a lovely journey you and Chat with Nat have. We wanted to tell you in response to your question the other day. When Mom says she "squees" it means she is very excited and lets out a happy noise. She does this a lot when we do that things that make her happy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love to go up the hill with Nat à Chat. We are so happy together ... into the wild !
      Ronrons
      Hisia
      PS :Thanks for the explanation about "squees" !

      Supprimer
  13. C'est bien Hisia de sortir ta bipède et de ne pas l'abandonner dans la nature ! Je vais faire lire tes conseils à Lulu-miss Escampette , histoire de la culpabiliser pour ses longues balades en solitaires ... Quant à Zaza , elle préfère siester que balader et Titi, il préfère se bagarrer ! Alors tu comprends combien votre duo de promeneuses me fait rêver!
    Caresses ma Belle et bises à Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué ... il faut le bon endroit pour explorer, sans dangers (ou presque), et une zumaine disponible et vadrouilleuse !
      Moi j'ai tout ça. C'est trop bien.
      Zaza elle fait la Loustiquette !
      Titi il joue au garçon et c'est pas bien du tout.
      Lulu elle est comme moi. C'est juste l'endroit qui est différent.
      Ronrons
      Hisia
      Bises Zoé

      Supprimer
  14. Une vraie exploratrice. Mignonne comme tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une exploratrice ... un peu trop parfois.
      Je n'ai jamais eu de chat avec une telle soif d'exploration, de découvertes.

      Supprimer
  15. De bonnes relations de confiance et aussi ...beaucoup d'amour !
    Ils sont attachés à nous ...et nous à eux .
    un chapître que nous avons bien aimé, nous .
    Peut être qu'un jour, on aura une maison ....pour l'instant on est en appartement ; ça nous convient, on y est habitués .
    Ronrons belle Hisia
    Bises Natàcha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour et la confiance. Exactement ça. Et aussi se souvenir tout le temps qu'il me faut être raisonnable pour deux. Hisia est une exploratrice insatiable et vraiment pas peureuse.
      Vous êtes bien en appart les chats. Vous avez votre terrasse, vos humains et vous vous avez l'un et l'autre.
      Peut être un jour un jardin .... la grande aventure.
      Caresses les chats
      Bises Zoé

      Supprimer
  16. Cela fait chaud au coeur cette belle relation de confiance instaurée entre vous deux. C'est de cette façon que je conçois la relation homme-chat. Bises et bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je regarde honnêtement ma vie .... j'ai toujours eu beaucoup plus de facilités à bâtir une relation de confiance ou même simplement à communiquer avec les chats qu'avec les humains ..
      Avec Hisia c'est plus simple à la base qu'avec un autre chat puisque c'est une abyssine. Les abys pensent vraiment que nous sommes de la même espèce qu'eux, et ils sont souvent considérés comme des chats très intelligents.
      Aby ou autre il faut respecter l'autre et être à l'écoute. Ce que tu fais avec Eirwena.
      Bises Indy
      Caresses pour la demoiselle
      Nat à Chat

      Supprimer
  17. Pour les arbres j'essaye bien de l’entraîner à me suivre. Mais ça ne marche pas. C'est vraiment dommage !
    Je voudrais bien aussi escalader la grande barre rocheuse, mais il parait que c'est interdit ! Et toute seule c'est trop loin.
    Pour le reste c'est pas trop mal.
    Ronrons
    Bises Phil

    RépondreSupprimer