mercredi 24 avril 2013

De belles plantes

Créatures printanières - Symphonie animale et végétale

 Cerisier, fleurs et petite Aby bleues

Du thym en fleur, du trèfle et une tigrée bien dodue


Fougères, chênes et la copine chevrette

Lierre, fleurs et Aby bleues


14 commentaires:

  1. Qu'est ce que tu e belle parmis les fleurs, Hisia, et toi aussi, Loustiquette!

    Ronrons,
    Genji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Genji. Je serais encore plus jolie sans le harnais....
      Loustiquette elle aime bien rêver ou dormir là où il y a de la terre.
      Des ronrons.
      Hisia.

      Supprimer
  2. Tous les instruments de la nature sont accordés pour cette belle symphonie en bleu.
    Graous graous les minettes et chevrette, bisous Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia : C'est joli les fleurs. En plus il y a plein de papillons. J'en ai attrapé plusieurs. C'est trop facile. Quand j'en ai un je veux rentrer dans la maison avec. J'ai réussi à jouer avec deux. Les autres Nat à Chat elle les a fait envoler. Pas gentil de me voler mes proies.
      Ronrons.
      Loustiquette : Hisia a l'air montée sur ressort dehors... elle saute et elle saute... grand chasseur de papillons.
      J'aime bien rêver prés du thym. Ca sent bon.
      Ronrons.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  3. Dites moi, Lousitquette et Hisia, qui est celle que vous nommez Chevrette ?
    Un animal domestique ? Un animal de la forêt ?
    Et puis ce n'est pas une chèvre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loustiquette et Hisia : .. trop marrant ça ! La petite chevrette c'est pas un animal domestique. C'est .. une chevrette. Il y en a d'autres qui viennent, mais elle est toujours dans le coin depuis septembre. Nat à Chat elle dit qu'elle est orpheline. Elle vient manger du pain et des pommes et boire aussi. Parfois elle suit un peu les autres quand ils passent.
      Ronrons.
      Nat à Chat : Une chevrette c'est pas une chèvre, même si c'est un peu de la même famille. Ce mot n'a qu'une seule signification. C'est la femelle chevreuil.
      Et Hisia est totalement fascinée. Elle veut lui courir après.
      Et ça c'est pas une bonne idée.

      Supprimer
    2. Effectivement la chevrette me faisait penser à un chevreuil, mais je la trouvais bien familière.
      Et je ne savais pas que la chevrette était la femelle du chevreuil.
      Maintenant j'ai tout compris ! Merci !

      Supprimer
    3. Désolée d'avoir semblée un peu moqueuse...
      Je pense que 98% des gens pensent que la femelle du chevreuil c'est une biche.
      Moi j'ai tellement l'habitude de les voir que ça me parait évident mais ça ne l'est pas...

      Supprimer
  4. c'est joli et c'est bien une symphonie, un bouquet de bonheur. bisous Natacha, câlins Hisia
    Laurence Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le moment le plus agréable de l'année. Fleurs, papillons, chattes... tout ça mélangé.
      Caresses aux deux belles.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  5. Un décor de rêve Pour vous les filles !
    waouhh le luxe !
    Les photos sont superbes
    câlinous hisia et loustiquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hisia et Loustiquette : woui.. décor sauvage et printanier. Un jardin qui fait ce qu'il veut.
      C'est pas un jardin entretenu et ordonné. Les plantes elles poussent comme elles veulent. Et c'est super bien pour des chats.
      Ronrons Gavin.
      Bises à Zoé.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'associais le mot "chevrette" aux chèvres... alors je ne comprenais pas bien en regardant les photos... :-))

    Tes photos sont pleines de printemps et très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout le monde ou presque pense que la femelle du chevreuil c'est comme pour le cerf, une biche.
      Mais c'est une chevrette. C'est d'autant plus étrange que le bébé est dans les deux cas un faon...
      La petite orpheline qui vient semble avoir des retards de croissance sérieux. Mais elle est mignonne et pas trés sauvage.
      Photos de printemps .. qui est de nouveau parti en voyage. On se croirait en automne..

      Supprimer